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FLYER : OUTIL DE COMMUNICATION PAR EXCELLENCE POUR UNE VISIBILITÉ VIGOUREUSE
By octobre 10, 2019 0 Comment

FLYER : OUTIL DE COMMUNICATION PAR EXCELLENCE POUR UNE VISIBILITÉ VIGOUREUSE

Efficace, simple et irremplaçable, le flyer est toujours au top de l’affiche. Nous vous proposons de découvrir la recette secrète pour bien réaliser celui de vos prospects.

Outil de communication apprécié de tous, le flyer est un produit indémodable. Utilisé pour promouvoir des soirées ou des évènements, pour inviter à des réceptions ou à un vernissage, il est utilisé dans de très nombreux cas. C’est un outil moderne qui peut véhiculer rapidement un message à un grand nombre de personnes. Souvent remis en main propre ou déposé en libre service sur un bureau, des centaines d’yeux se posent sur lui tous les jours. Le flyer doit alors être un support de communication traité comme « les grands » produits.

Il existe dans notre société des tonnes d’outils publicitaires, tellement que certains deviennent inaperçus. C’est pour cela qu’il est important pour vos prospects de soigner l’apparence de leurs outils de communication. Le flyer fait partie des produits de communication qui doivent être parfaits visuellement. Ils doivent donner envie d’être lus et d’être montrés. Pour réussir la création du flyer et pour une impression de haute qualité, nous vous donnons des conseils quant aux choix à effectuer. Vous aurez alors la recette secrète d’un bon flyer : efficace et attractif.

LE FLYER BASIQUE : SIMPLE ET EFFICACE

Autrement appelé prospectus, le flyer est là pour vendre et pour donner envie aux consommateurs. C’est pourquoi son design doit être soigné. Tout d’abord, il doit respecter le cahier des charges de l’entreprise. En effet, les couleurs, les messages et les visuels doivent être les mêmes pour que le consommateur puisse facilement identifier l’entreprise de vos prospects. Il faut également prendre soin à définir correctement le message et l’offre. Ainsi, avant de se lancer dans la création d’un flyer il faut se poser plusieurs questions et penser à répondre à celles des consommateurs (pourquoi ce flyer m’intéresse ? qu’est-ce que cela va m’apporter ? etc.). Une fois les lignes principales définies, vos clients peuvent se lancer dans la confection de leurs flyers et vous pouvez les aider grâce à ces conseils.

La forme que va prendre le flyer sera très importante. Les gabarits classiques sont souvent les plus utilisés, car ils sont les plus connus. Les formats prédéfinis : A6, A5, A4, carré et long sont très appréciés. En effet, il laisse un choix totalement libre pour la création du design du flyer. Avec ces formats, vos clients pourront choisir n’importe quel papier classique ou de création et toutes les options d’impression seront accessibles. Il faudra néanmoins redoubler d’effort sur le visuel de ce flyer classique, car il est très réputé. Le format A5 est généralement le plus imprimé, car il est le gabarit de base pour un tract. Ce sont des formats standards de l’imprimerie qui peuvent être associés aux grandes créations graphiques. Grâce à cette association, le flyer commercial sera efficace et simple.

L’ORIGINALITÉ DU FLYER : DES FORMES POUR TOUTES LES SITUATIONS

Le flyer est un outil de communication qui doit sortir de l’ordinaire et être vu, apprécié, touché des consommateurs. Pour aider vos clients dans cette recherche d’originalité, vous pouvez leur proposer  de découper ces flyers à la forme. Ici, ce sont des formats étonnants et même insolites qui sortent en impression. À chaque communication, son flyer. La forme ronde, ou ovale, sera la plus utilisée car elle est facile à imaginer et le visuel est facile à créer. Elle reste néanmoins dans les standards du flyer. La forme cœur sera utilisée pour annoncer un heureux évènement ou pour une opération marketing pour la Saint Valentin, la fête des mères ou la fête des pères. Le format bouteille, lui, fait partie des formats les plus originaux. Il viendra s’intégrer dans une démarche de communication spécifique : une foire aux vins, un salon de l’agriculture, un nouveau cru bourguignon, etc.

Dans la grande famille des flyers nous comptons aussi les accroche-portes et accroche-rétroviseurs. Les premiers sont indispensables pour des établissements hôteliers. Ces derniers les utilisent comme signalétique pour les résidents de leur hôtel. Les seconds, les accroche-rétroviseurs, sont utilisés dans tous les concessionnaires automobiles. Que ce soit pour annoncer le prix, les références techniques ou une promotion flash, ils sont très appréciés pour véhiculer des informations immédiates. Les deux « flyers accroches » sont moins connus, mais pourtant autant utilisés. Il ne faut pas les délaisser, mais au contraire il faut les utiliser.

LA RECETTE SECRÈTE D’UN BON FLYER

Pour réaliser un bon flyer, il faut suivre des étapes et faire mélanger plusieurs éléments. Le tract de vos clients doit attirer l’attention, susciter l’intérêt du consommateur, provoquer le désir et pousser à effectuer une action. Afin que cette méthode soit mise en place, nous vous donnons tous les ingrédients pour réaliser parfaitement la recette. Attention, avant de commencer la création du flyer de communication, pensez à cela : « trop d’information tue l’information ». À vos carnets, écrivez.

POUR DÉBUTER LA RECETTE, IL FAUT CHOISIR UNE ACCROCHE PERCUTANTE.

Il peut s’agir d’un slogan, d’une offre en quelques mots ou d’un libellé d’invitation. Le tout ici est d’attirer l’attention. Pour aider à attiser la curiosité, il faudra ajouter 100% de design attractif. Le flyer de vos prospects devra avoir des couleurs adéquates avec le message qu’ils veulent véhiculer. Pour cela, ils pourront opter pour des options d’impression type dorure à chaud ou vernis sélectif 3D, mais également pour des papiers de création pailletés ou couleurs dorée et argentée. L’image (icône, logo, photo, etc.) sera également très importante dans le design, elle attirera immédiatement le regard. De plus, nous conseillons d’utiliser le recto et le verso du flyer pour partager les informations. Cela permettra à vos clients de laisser les informations essentielles sur la face recto mais de développer leur offre sur le verso.

UNE FOIS L’ATTENTION ATTIRÉE, IL FAUT DONNER ENVIE AUX CONSOMMATEURS.

En effet, il faut susciter leur intérêt. Pour cela, vos clients doivent choisir des informations percutantes à indiquer sur le flyer. Les textes devront être mis en page de manière à ce qu’ils soient lisibles et visibles. Nous conseillons de ne pas utiliser beaucoup de polices différentes (2/3 maximum) mais plutôt de jouer sur les tailles du texte. Vos prospects pourront alors faire appel au design textuel avec titres, paragraphes, italique ou encore puces de numérotation. Dans tous les cas, les idées doivent être énoncées clairement pour une lecture rapide et agréable. Ainsi, avec les éléments essentiels mis en avant et la création de blocs thématiques, les consommateurs ne seront pas perdus dans le flyer. Dans tous les cas, il faut faire simple.

APRÈS AVOIR ATTISÉ CURIOSITÉ ET DÉSIR, IL FAUT INCITER À L’ACTION.

Que ce soit un achat, une inscription ou tout simplement une demande d’informations complémentaires. Dans tous les cas, si vos clients arrivent à convaincre le consommateur, ce sera une agréable victoire. Grâce à cette recette, vous avez toutes les ficelles en main pour les aider au mieux et les accompagner dans la création de leurs flyers de communication. À vous de jouer !

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